Dame à l’éventail
Dame à l’éventail
140,00€ – 150,00€
Un peu d’histoire autour de la Dame à l’éventail
Les statuettes de dames de cour ont été produites en grande quantité, très tôt dans l’histoire de la Chine. La tradition voulait que l’empereur et les nobles se fassent inhumer avec un ensemble de statuettes, appelées des « Yong » représentant leur cour, afin de les servir après la mort.
Le premier exemple et le plus impressionnant est l’armée de terre cuite de l’empereur « Quin », mais l’apogée de celle-ci se situe à l’époque des Tang. La taille et le nombre de personnages augmentèrent avec le temps et plusieurs édits impériaux essayèrent de limiter cette inflation.
Cette statuette ne fût pas une « mingqi », un objet funéraire, l’ensevelissement avec des objets n’ayant plus cours sous les Ming. Elle a toutefois hérité de l’art millénaire des artisans chinois. L’artiste a utilisé la courbure de l’ivoire pour donner une posture élégante à cette dame tenant un éventail. Le plissé de la robe est soigné et le visage aux yeux clos est serein .
Plus de détails
Dame à l’éventail
Reproduction de la Dame à l’éventail.
Fabrication artisanale Française – cette reproduction d’œuvre Chinoise est en terre cuite engobée et patinée.
Décorée à la main, les finitions sont exceptionnelles.
Informations complémentaires
Poids | 0,7 kg |
---|---|
Dimensions | 26 × 8 × 7 cm |
Exclusivité ? | Non |
Poids de l'article (kg) | 0.350 |
Origine de l'oeuvre | |
Dimensions de l'originale (cm) | 26x8x7 |
Matière de l'oeuvre d'origine | |
Musée de conservation | Collection privée |
Type de catalogue | Céramique |
Taille | Originale |
Finition | émaillé, Émaillée, Ivoire |
Matière | Terre cuite |
Taille (H x L x P en cm) | 26x8x7 |
Datation de l'originale | entre 1368 – 1644 ap. JC, dynastie Ming |
Memento Temporï
Horaires
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Adresse
ZA La Vallée
4 rue de la carrière
35560 Bazouges-la-Pérouse
Contact
Téléphone
+33 (0)9 51 39 66 43
contact@mementotempori.com